Ma réservation

Qu'est ce que la sophrologie ?

Créée par un neuropsychiatre, Alfredo Caycedo, dans les années 1960, la sophrologie est la science de la conscience et des valeurs de l’existence.

La sophrologie tire ses origines du yoga, et d’autres méthodes ou philosophies orientales comme le zen japonais, ou le bouddhisme

Caycedo s’est intéressé aux pratiques proposées par ces disciplines, en dehors de toute considération spirituelle ou religieuse. Les racines de la sophrologie viennent de la grèce antique et elle a été influencée par la philosophie (la phénoménologie), les neuro-sciences, la psychologie et l’hypnose. Elle utilise également des techniques tirées de la relaxation.

Par différentes techniques, la sophrologie vous propose de prendre ou de reprendre contact avec votre corps, vos sensations physiques, votre respiration, vos émotions.

Je vous accompagne avec la sophrologie, dans le rythme qui est le vôtre, vers un mieux-être et amène à renforcer les forces vives, les capacités, les valeurs, qui sont en vous et qui ne demandent qu’à émerger ou à renaître.

Le champ d’action de la sophrologie est extrêmement vaste et va des troubles du sommeil, de la douleur, des addictions, de la gestion du stress, à la préparation de compétitions sportives, d’examens ou de concours.

Cela peut être aussi tout simplement pour trouver, ou retrouver votre équilibre et développer la confiance en vous.

La première séance permet de définir vos besoins et vos attentes et de convenir d’un rythme de séances adapté à votre situation.
Les séances durent 1 heure. Elles consistent en des pratiques corporelles douces, respiratoires et des relaxations dynamiques. Ces pratiques s’effectuent dans le respect de votre mobilité corporelle.
Un temps d’échange avant et après la séance vous permet de vous exprimer et d’adapter la séance à votre état du moment
Les séances individuelles sont sur rendez-vous à 60 euros la séance.
Pour les séances collectives, la séance est à 15 euros la séance par personne.

Ateliers à thème

Apprendre à repérer et à apprivoiser son rythme de sommeil, avoir un sommeil de meilleure qualité et plus récupérateur grâce aux outils proposés par la sophrologie. Ces ateliers se déroulent sur une journée, voire deux jours.
La sophrologie vient faire de la dégustation du vin un moment unique et privilégié de rencontre avec vos sens.

Développer la qualité de vie au travail, apprendre à mieux gérer le stress, améliorer sa concentration, sa performance ou renforcer la cohésion d’une équipe … sont les quelques applications et bénéfices de la sophrologie dans le monde du travail.

Ces ateliers peuvent vous être proposés à la demie-journée, à la journée ou sur plusieurs jours.