Qu’est ce que la fasciathérapie ?

C’est une thérapie manuelle qui agit sur les fascias, fines enveloppes de tissu conjonctif. Ces tissus sont directement présents sous la peau, ou plus en profondeur pour protéger et relier entre eux les os, les muscles, les viscères.

Ils forment un vaste réseau à travers tout le corps.

Les fascias contiennent des vaisseaux artériels, veineux et lymphatiques mais aussi des nerfs. Par leurs fonctions de communication, de protection et de soutien, ils ont un rôle fondamental pour permettre au corps de rester en bonne santé.

Les fascias sont très sensibles au stress, qu’il soit physique ou émotionnel. Des tensions peuvent se créer à la suite d’un choc, et par le jeu des réseaux, provoquer des douleurs loin de l’origine première de la tension.


Avertissement important :

La fasciathérapie ne dispense pas d’une prise en charge médicale, car seul votre médecin est habilité à poser un diagnostic et à proposer un traitement adapté à votre pathologie. Elle vient en accompagnement du ou des traitements médicaux.



Demande d’information

La fasciathérapie, pour quoi et pour qui ?

Je vous accompagne avec la fasciathérapie pour :

Comment se déroule une séance ?
La séance débute par un entretien, pour déterminer quels sont vos besoins et vos attentes.Vous êtes allongé pendant la séance, mes mains se posent à la surface du corps, pour écouter d’abord les mouvements des fascias, puis repérer les zones en souffrance.Elles viennent ensuite libérer les tensions, en respectant le rythme du corps.La fasciathérapie est une méthode douce, qui agit par mobilisation des tissus, il n’y a pas de manipulation de la structure osseuse.Le travail sur les fascias se fait en profondeur, la séance dure donc environ 2 heures.Les séances sont espacées de 3 à 4 semaines, pour laisser au corps le temps de retrouver son équilibre.Le nombre de séances dépend de l’importance et de l’ancienneté des troubles à traiter.
Comment fonctionne la fasciathérapie ?

Mes mains vont se mettre à l’écoute des subtils mouvements des fascias, pour repérer les zones de tension, voire de lésion, puis vont suivre les chaînes tissulaires et circulatoires, pour libérer le corps et lui permettre de retrouver son propre équilibre.

La fasciathérapie repose donc sur la capacité qu’à le corps de s’auto-guérir.

Quelles sont les contre-indications à la fasciathérapie ?
Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations : –

vous ne pouvez pas avoir recours à la fasciathérapie.
Comment coûte une séance ?

Le tarif pour une séance est de 95 euros.

La séance fasciathérapie avec soin scalaire de 15 minutes  est à 117 euros.

La séance fasciathérapie avec accompagnement (incluant 30 minutes d’échange dans le mois suivant la séance et des fiches conseils personnalisées) est à 129 euros.