Par le corps et au-delà du corps ...

Bonjour et bienvenue,
Au cours de ma vie, j’ai fait l’expérience du lien très étroit entre le corps et l’esprit.
Grâce à la pratique du yoga, j’ai rapidement constaté l’interaction entre relâchement musculaire et relâchement mental.
L’observation de ce phénomène m’a naturellement amené à chercher à comprendre comment la détente musculaire amenait le calme mental.
J’ai alors découvert l’existence de la fasciathérapie.
La fasciathérapie agit comme son nom l’indique sur les fascias, fines membranes de tissus fibreux, qui forment tout un réseau dans le corps, sous la peau, autour des muscles et des organes.
Je me suis formée à la fasciathérapie à l’Institut de formation Christian CARINI, à Paris, au cours d’un cursus de 5 années.
Après ma formation, j’ai été assistante de Christian Carini à l’Institut pendant 2 ans.
Ma pratique de la fasciathérapie depuis plusieurs années, m’a permis d’observer qu’en libérant les tensions du corps, une personne retrouve rapidement un corps sain, libre et son équilibre émotionnel.
Forte de ces résultats, j’ai eu à cœur d’aller plus loin, en cherchant des outils à proposer aux personnes que j’accompagne, pour qu’elles puissent poursuivre leur chemin de vie en toute autonomie.
Il était évident pour moi que ces outils devaient passer par le corps. Je me suis donc formée à la sophrologie, dont l’approche complète celle de la fasciathérapie, en donnant à chaque individu les clés de sa liberté corporelle et personnelle.
J’ai suivi pendant 2 ans une formation de sophrologue au Centre de Formation Sophrologie et Développement, dans le Vaucluse, à Avignon.
Au fil du temps, j’approfondis mes connaissances dans ce domaine, sur la gestion du stress, de la douleur, sur le sommeil mais aussi sur le plan psychologique avec l’estime de soi et la confiance en soi. 
Je vous propose aujourd’hui de mettre toute l’expérience que j’ai acquise, au service de votre bien-être, à travers ces deux pratiques, pour vous aider à vous libérer :
  • des troubles liés au stress (mal-être, tensions nerveuses, angoisses, insomnies)
  • des douleurs aiguës ou chroniques quelle que soit l’origine (traumatiques, sportives, ou liées à l’âge)
  • des tensions organiques de type cardiaques, digestives, de la sphère rénale et urinaire, ou encore gynécologique ou génitale.

Je vous accompagne également pour :
  • pratiquer la méditation de pleine conscience, que vous soyez débutant ou non.
  • la perte ou la prise de poids, dans le cadre d’un régime approprié.
« L'esprit respire par le biais du corps, et la souffrance, qu'elle ait sa source au niveau de la peau ou d'une image mentale, prend effet dans la chair. »
Antonio R, Damasio
l'Erreur de Descartes, éditions Odile JACOB