
Je ne sais pas si vous l’avez observé, mais depuis le mois de juin les énergies sont très fortes. Sans être experte dans le domaine de l’astrologie et de l’influence des astres dans nos vies, en tout cas plus à l’aise dans celui des énergies, j’ai été secouée, bousculée et amenée à « sortir de ma zone de confort ». Et tout est allé à une vitesse stratosphérique, si vous me permettez l’expression ! J’ai le plaisir de vous annoncer que je quitte le Vaucluse, pour venir m’installer dans le Haut-Var, très précisément à Saint-Maximin la Sainte Baume. Située à environ 40 minutes d’Aix, de Marseille et de Toulon, Saint Maximin n’est pas si loin du Vaucluse et je serai ravie de vous accueillir dans ce magnifique massif de la Sainte Baume. L’autoroute A8 passe au pied et vous me trouverez à 5 minutes de la sortie d’autoroute. Que celles et ceux envers qui j’ai pris des engagements pour septembre et octobre se rassurent, je les ai bien en tête. Si vous voulez poursuivre l’aventure où que je sois, en visio que ce soit à travers la sophrologie, la méditation, la fasciathérapie ou le sophro-yoga, je vous rassure, internet fonctionne aussi à Saint-Maximin ! |
Les personnes qui m’inspirent
Je vais anticiper un peu sur la rentrée, car je souhaite vous proposer une fois par mois une interview d’une personne inspirante. Cette interview sera diffusée sur ma chaîne You Tube et sur les réseaux.
Aussi si vous ne l’avez pas déjà fait, n’hésitez pas à vous abonner sur ma chaine : Nathalie CORDIER – Fasciathérapie
https://www.youtube.com/channel/UCf0EJHz1VaC2GzNCMFDLGuQ
Mais l’actualité du mois d’août me bouscule un peu …
En effet, La première personne inspirante que je souhaite vous faire connaître vient de nous quitter en ce début du mois d’août.
Aujourd’hui, je souhaite rendre hommage à Gaston ROBERT, Professeur de yoga de la FFHY (Fédération Française de Hatha Yoga).
Si vous avez lu ma bio sur le site, vous savez que je pratique le Hatha Yoga depuis de nombreuses années.
Gaston a été mon premier professeur de Yoga et au fil du temps, avec son épouse Denise, ils sont devenus des amis, je peux même dire partie de ma famille de cœur.
Gaston a parcouru son chemin de vie avec un fil conducteur : la pratique du Hatha Yoga.
En se formant d’abord, pour devenir professeur de la Fédération de Hatha Yoga auprès notamment de Shri Mahesh.
Puis en transmettant ce qu’il avait appris, avec passion, avec enthousiasme, jamais dans la demi-mesure, parce qu’il avait à cœur de semer les graines de yoga dans tous les cœurs ouverts et prêts à recevoir les fruits de cette pratique millénaire.
Assurer des cours, participer à des stages en France et ailleurs, toujours accompagné de Denise, son épouse pour éveiller les consciences, encourager les élèves à se former pour devenir professeur …
Ces quelques lignes suffisent à peine à rendre compte de l’immensité de la tâche accomplie par Gaston, ce qu’il a fait pour développer le Hatha Yoga partout où il a vécu témoigne de cette grandeur.
Combien de ses élèves sont devenus professeurs, transmettant à leur tour l’enseignement qu’ils (ou elles) avaient reçu pour faire vivre et grandir la flamme du Hatha Yoga !
A l’heure, où mon ami part rejoindre les grands Yogis qui l’ont précédé, je suis remplie de gratitude pour la vie qui a placé Gaston et son épouse Denise sur mon propre chemin.
