Ma réservation

Avec l’arrivée du mois de juin, l’été approche à grands pas. Les journées deviennent de plus en plus chaudes, pour un « top départ » de l’été qui est donné au 21 juin, au moment du solstice.

Le solstice, comme vous le savez, correspond au jour le plus long de l’année dans notre hémisphère nord.

Pour les amateurs d’astronomie, cela signifie que le soleil est à sa distance maximale de l’équateur et concrètement que ce jour-là sera le jour le plus long.

Et évidemment c’est un événement riche en symbolique !

Le jour du solstice est synonyme de force, de vitalité, de lumière, d’abondance, de renaissance ou encore de sociabilité. Ce jour, si nous savons être réceptifs et connectés à la nature, nous pouvons retrouver notre force, notre énergie, notre puissance intérieure.

D’où des rituels qui ont eu lieu depuis la nuit des temps pour célébrer cet événement comme les feux de la Saint Jean : on danse autour de grands feux afin de consacrer la victoire sur la nuit.

L’occasion de célébrer le début d’une saison généreuse qui déverse ses fruits pour faire vivre les hommes et leur apprendre à partager !

Cette tradition des feux de la Saint Jean a été instituée par l’Eglise au Vème siècle, en les plaçant sous les auspices de Saint Jean Baptiste, né un 24 juin, pour lutter contre les cultes païens du soleil.

L’arrivée de l’été est toujours une grande joie pour moi : j’aime déguster les fruits et les légumes colorés, gorgés de soleil, vibrants d’énergie.

J’aime la chaleur, les couleurs, les senteurs : le bleu du ciel de Provence, le vert de la végétation, les dégradés de jaune et d’orange de la lumière du soleil, les parfums et le chant des cigales!

Vous l’avez compris, c’est ma saison préférée !

Actus de juin

 Pour profiter ensemble de ce bel été qui démarre, je vous propose de nous retrouver :

  • A partir du 13 juin, une série de live sur Facebook, pour parler des fascinants fascias et de leurs étonnantes propriétés ! N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux : https://www.facebook.com/NCfasciatherapie

 

Marche consciente en plein air 

Découvrir cette pratique : https://parientes28.sg-host.com/2020/10/28/marcher-en-conscience/

Les prochaines dates :

  • Le samedi 18 autour de Séguret – circuit de 3 heures
  • Le samedi 25 autour de l’étang salé de Courthézon – circuit d’1 heure

 

 L’inscription préalable est nécessaire pour participer à l’une de ces sorties.

Du 20 au 24 juin, je serai à Dijon:

Si vous voulez réserver votre séance de fasciathérapie ou de sophrologie, il est encore temps !

                                                                                                Bon solstice !