Le 21 mars scelle l’arrivée, souvent tant attendue, du printemps.
La nature s’éveille dans une explosion de couleurs, de senteurs, de la musique du chant des oiseaux. Une véritable fête des sens !
Pour nos organismes, un peu endormis par les rigueurs de l’hiver, parfois le manque d’activité … et les compensations avec des douceurs sucrées pour faire face à la baisse de luminosité, il est temps aussi de sortir de la torpeur.
Et quoi de mieux pour accompagner la nouvelle énergie printanière que de faire une détox ?
La période y est en effet hautement propice et ce n’et pas par hasard si elle correspond au Carême chez les Chrétiens.
Le Carême « fait référence aux quarante années passées au désert par le peuple d’Israël entre sa sortie d’Égypte et son entrée en terre promise », et « renvoie aussi aux quarante jours passés par le Christ au désert entre son baptême et le début de sa vie publique ». Les 40 jours symbolisent « les temps de préparation à de nouveaux commencements ».
Le Carême, qui débutera le 2 mars, prépare à la fête de Pâques, qui commémore la résurrection du Christ.
Si je vous parle du Carême, c’est parce que pendant cette période de jeûne de 40 jours, les fidèles sont invités à repenser leur mode de vie et à se recentrer sur eux et leurs proches.
Ils sont aussi sommés de faire preuve de sobriété, ou encore de « se mettre à l’écart » afin de se concentrer sur « la prière, la pénitence et l’aumône ».
Que l’on soit ou non croyant, la symbolique de ce « nettoyage » est très forte car elle fait le lien entre la purification du corps, et celle de l’esprit.
Vous avez donc compris l’intérêt de se nettoyer de l’intérieur.
En matière de détox, chacun a sa méthode, et l’important est de trouver celle qui vous convient, de passer ou non par le jeûne. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel, si vous débutez dans cette pratique.
Vous trouverez également sur le blog du site des informations sur ce thème : https://nathaliecordier-fasciatherapie.fr/2022/01/06/detox-vous-avez-dit-detox/
Si vous voulez aller encore plus loin et détoxifier votre corps en profondeur, il existe une détox qui permet d’éliminer de notre corps les polluants de toutes sortes qui se trouvent aussi bien dans notre environnement qu’à l’intérieur de nous.
Cette détox permet aussi l’éliminer les parasites intestinaux. Autrefois, les enfants avaient régulièrement droit aux cures de vermifuge. Cette pratique s’est malheureusement perdue aujourd’hui, et pourtant, ces parasites sont toujours là ! Ils peuvent provoquer des maladies, parfois graves ou des troubles qui disparaissent après une cure de déparasitage.
Il donc est important de se traiter régulièrement, surtout si vous partagez votre vie avec des animaux, car certains parasites nous sont communs (exemple le fameux taenia).
Cette détox particulière passe par la thérapie quantique, avec une machine de Rife qui porte le nom de Spooky2. Vous trouverez toutes les informations sur mon site : https://nathaliecordier-fasciatherapie.fr/boutique/
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez aller plus loin ! |