La définition du dictionnaire Larousse de la marche est « un mouvement acquis, en général au cours de la 2ème année de la vie, permettant le déplacement du corps sur les deux pieds dans une direction déterminée. Action de marcher considérée comme une activité physique, un exercice sportif. ».
La simplicité de la définition cache pourtant la complexité du phénomène qu’est la marche, de tout le système locomoteur qui intervient pour poser un pied devant l’autre.
Alors marcher en conscience, c’est choisir de marcher autrement, en vivant chaque mouvement, chaque déplacement avec un autre regard.
C’est, à travers l’éveil des sensations corporelles, l’opportunité de se mettre à l’écoute de son corps et faire l’expérience de ce phénomène en apparence si simple.
C’est aussi aller vers cette vie qui est en nous et autour de nous.
Partir à la découverte de notre environnement extérieur par le déplacement de nos deux pieds, et regarder la nature, les paysages, avec tous nos sens en éveil.
L’occasion de poser sur le monde qui nous entoure un regard neuf, le regard de l’enfant qui découvre le monde, avec sa capacité à s’émerveiller de cette nature qui est là, vivante, riche en couleurs, en sons, en odeurs.
Une véritable fête des sens, à vivre en pleine conscience, à travers la sophrologie et la méditation.
Je vous invite à prendre part à cette fête autour de trois circuits :
– les vignes de Bédarrides à Châteauneuf du Pape (environ 8 kilomètres)
– l’étang salé de Courthézon (2 kilomètres)
– les dentelles de Montmirail (environ 8 kilomètres)
Les sorties ont lieu les samedis matin ou après-midi, en fonction de la météo.
Elles peuvent être individuelles ou en groupe.
L’inscription préalable est nécessaire pour participer à l’une de ces sorties.
Prochaines dates : à compter du 6 mars, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire